Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

+5
bibi36
Jerry Can
nicolasdu09
nico37
PAPY GEGE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 19:44

Bonsoir les amis je poste ici mon "boulot" du week-end.

depuis quelques années j'accumule diverses maquettes et figurines au 72ème pour un vieux projet de "Wargame"...

Italeri ayant déjà sorti quelques références de kit facile à monter, Sherman, Panther, Tigre et autres half-tracks je m'en suis procuré quelques une...

Des récupérations de vieux kits (Ecsi Airfix...) repeints font aussi partie de la fête de même que des véhicules de la marque Force Of Valor qui sont ma fois très convenables pour ce genre d'activité (rapide à monter et assez solide).

j'ai donc décidé de me constituer une "armée Française 44/45" sans trop me prendre la tête avec les décorations ou les véhicules... jeep Academy, scout car Ecsi, M5 Sanitaire Airfix, M9 de commandement FOV, GMC Heller et FOV, Sherman M4A2 Italeri, les "Jumbo" Italeri et le deuxième M9 seront US et me servirons de tests pour le camouflage hivernal...

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08931

le premier Sherman "fiini" est un test de peinture et déco... et c'est un peu nimport"nawak...Embarassed

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08932

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08933

les fantassins sont de chez Italeri également...

voilà deux jours et demi de collage/peinture, d'autre véhicules sont en route pour grossir cette armée...

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 71618


Dernière édition par Mustangrider le Sam 19 Jan 2013 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par PAPY GEGE Lun 14 Jan 2013 - 22:44

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 762808 Nous sommes en fin de compte des grands enfants

Bon courage pour la suiteMa 1ère Armée Française pour... "wargames" 115157
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par nico37 Lun 14 Jan 2013 - 22:54

Salut Thierry,

un wargame 3D ! Trop cool ton projet !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par nicolasdu09 Mar 15 Jan 2013 - 7:08

J'ai toujours voulu faire ce genre de chose.... mais il n'y a personne pour des affrontements sérieux par chez moi....
Jolie petite armée ! Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 770329
C'est quelle couleur ce olive drab ?? (la réf)
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Jerry Can Mar 15 Jan 2013 - 7:14

Beau projet !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par bibi36 Mar 15 Jan 2013 - 8:18

Sympa ta petite armée !
bibi36
bibi36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 300
Localisation : Châteauroux (Indre - 36)
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 11:23

Merci les copains, j'aime bien l'effet de masse rapide à obtenir avec les kits faciles à monter comme italeri "Alzo zero" ou Armourfast... le plus long c"est la déco, parceque même si je n'ai pas choisi un régiment en particulier j'essaie de rester crédible... c'est donc boite à rabiots et déco à la main...

pour la couleur des véhicules français j'utilise de l'olive drab Tamiya mais USAAF qui est plus clair.

pour les US c'est du "dark green" toujours Tamiya, pour les différencier mais encore une fois ils me serviront de tests pour le camouflage hivernal.

après restent les personnages... là c'est long...

les maisons sont des kits Italeri et ont le toit ainsi que le plancher qui se soulève pour permettre de placer des figurines aux fenêtres ou aux portes.

ceux "d'en face" disposent, pour l'instant, de deux Panthers un Tigre et des canons... un vieux semi chenillé Ecsi devrait également trouver une deuxième jeunesse...

à suivre...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par ahmar30 Mar 15 Jan 2013 - 13:40

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 762808Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 770329Bonne continuation.....
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 18:07

bonsoir, voici où j'en suis après une petite semaine de passée.. montage d'un M10 et d'un autre M4a2 de chez Armourfast, et surtout la décoration des véhicules à la main sauf pour les étoiles qui proviennent des différentes boites de Sherman. Il me reste un deuxième M10 et un autre M4a2 à faire ainsi qu'une jeep avc un canon de 37mm côté véhicules en attendant de continuer les figurines.

Voilà il peut continuer à pleuvoir ou même neiger dans les semaines qui viennent j'ai de quoi m'occuper pendant un petit moment...

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08934

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08935

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08936

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 71618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par JEJE25 Sam 19 Jan 2013 - 18:28

Putain c'est marrant comme truc...... faudrait pas que j'ai ça chez moi avec mon gamin..... lol!

Super pour représenter une collection complète à moindre place Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 770329
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 18:38

merci Jéjé, mon gamin a 10 ans il aura l'autorisation de s'en servir et nous pourrons commencer à faire des parties sur une table de jeu de 1m20 X 1m20 que j'avais pour du Warhammer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par JEJE25 Sam 19 Jan 2013 - 23:24

ok Thierry, si tu connais Warhammer tu connais sûrement warhammer 40k, je me permets de te mettre un petit lien perso du fofo qui devrait te plaire. Wink

ICI
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 9:01

en fait c'est bien du 40000 que j'ai commencé avec des "space wolf"... j'ai toute une armée mais très peu avancée...Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par PAPY GEGE Dim 20 Jan 2013 - 9:26

Et ça se joue comment votre affaire, quand j'étais petit je jouais avec un dé, 6 il était mort ou détruit, 5 il était blessé ou endommagé et était récupérable plus tard, c'est loin tout ça Sad
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 9:30

oui c'est ça c'est toujours avec des dés (de 4 à 20 faces) et des gabarits, après perso, je fais des rêgles relativement simple pour pouvoir y jouer avec mon fils ou des potes sans trop se prendre la tête non plus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par JEJE25 Dim 20 Jan 2013 - 12:33

Bon j'avoue tout.... je n'ai jamais joué à ce jeu. J 'aime l'univers et les véhicules et je monte et peins uniquement pour exposer les modèles dans une vitrine.

JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par PAPY GEGE Dim 20 Jan 2013 - 14:49

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 70238 Rien ne t"empêches d'essayer tu as bien un dé 6 faces chez toi Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 992873
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 21:37

Bonsoir, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'ouvrir une de ces boites, je vous présente ce soir les kits type "fast assembly" des gammes Armourfast et Italeri "Alzo zero":

15 pièces pour le sherman dans un plastique des plus bizarres légèrement souple mais cassant...

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08937

10 pièces chez Italeri pour ce Tigre mais dans un plastique hyper solide parceque très épais.

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08938

David et Goliath quelques minutes après...

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc08939

deux chars par boite pour les deux marques pour un prix de 10/11 € en moyenne... Des modèles relativement fidèles même si il n'y a pas énormément de détails, mais suffisement pour les reconnaitres tout de même sur une table de jeu. il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des pions.

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 70238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:56

Allez je deterre ce post avec la suite de mon armée au 72.
 2 Stuarts Plastic Soldier company
 2 half-tracks (1 PSC et un autre Force of Valor)
 1 TD M10 de chez Armourfast
 1 Sherman Armourfast
et un Dodge anti-char de récup sur une base Esci.
Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc00864

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc00865

ces véhicules rejoindrons la colonne déjà en place sur mes étagères.

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Dsc00866

 Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" 71618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Jerry Can Dim 2 Fév 2014 - 19:09

Impressionnant . Ça te fait une bien belle collection.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:34

merci Steeve, j'en suis à vingt véhicules. il me reste encore 2 half tracks, 1 stuart et une jeep à monter, je pense aussi à ajouter un ou deux greyhound et d'autres GMC à l'occase.

mais il faudra que je continu le côté des "méchants"...  Wink j'ai du stock de ce côté là aussi , sans compter les figurines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par kurgan Dim 2 Fév 2014 - 19:46

je croyais que c était pour le Wargame... mais peut être les mets-tu sur les étagères entre deux batailles...  Cool 
beau boulot Thierry!!  Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:44

belle collection mustang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:46

merci les gars, ils n'ont pas servi encore outre le fait que j'ai l'armée allemande à constitituer, il me reste aussi le décors modulable à faire... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Armée Française pour... "wargames" Empty Re: Ma 1ère Armée Française pour... "wargames"

Message par Sgt Pepper Lun 3 Fév 2014 - 15:20

Très sympa, moi avec ça je jouerai à ASL en 3D...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22626
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum