Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

+12
hub
ctreize
fgeiu
step D
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
Wallace101
COUTEAU BRUNO
marcelscott
Zizoune
kurgan
Lostiznaos
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Mer 2 Mar 2016 - 14:09

Comme il faut savoir rester concentré, j'ai commencé ce sujet dans le cadre d'un "group built", en particulier parce que je l'avais montée gamin et parce que la nostalgie se renforce avec le grand âge!

Ces vedettes de sauvetage en mer britanniques la seconde guerre mondiale avaient pour particularité d'être armés et organisés par la RAF pour effectuer la recherche et le sauvetage des équipages de chasseurs ou de bombardiers tombés en mer. Elles ont été employées pendant toute la durée de la guerre, d'abord dans la Manche puis partout où leur présence étaient nécessaire.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH06_zpsbyew0qw2

La maquette Airfix commence à avoir un âge respectable, puisqu'elle date de 1978, même si ce boitage n'est pas l'original qui était bien plus beau à mon sens!
Elle représente un choix d'échelle que je trouve particulièrement intéressant pour ce genre de petites embarcations qui peuvent être raisonnablement détaillées sans être trop chère ou trop encombrantes et restent compatibles avec l'aviation ou le matériel terrestre.
Airfix a sorti en particulier dans cette gamme un vedette lance torpilles de 73 pouces et deux vedettes lance-torpilles allemandes.
J'avoue que j'aimerais beaucoup voir par exemple Italeri passer sa gamme de bateau 1/35 au pantographe pour nous la sortir aussi, parce que tout le monde n'a pas la capacité de Zizoune à mettre en scène une vedette au 1/35! Salut  Salut

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH01_zpsxk67qycq

D'une manière générale, les pièces sont très propres, pas trop nombreuses, et les moules n'ont pas mal vieilli.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH02_zps1fj1mcz0

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH03_zpsc9d609cs

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH04_zpszn22mzqm

Notez au passage que la boite offre trois décorations possibles permettant de représenter au choix une vedette du début et de la fin de la guerre. Le renforcement progressif de l'armement et les changements dans la décorations donnent une silhouette réellement différente!

Les pièces ont quelques bavures ce qui demande pas mal d'attention lors du nettoyage, mais rien de grave. Il n'y a pas grand chose à reprendre sur l'ensemble hormis les renforts de pont non ajourés, détail que je ne vais pas reprendre cette fois-ci!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH05_zpswj3q69x5

Le collage de la coque est quand même un petit peu sportif, et demande un ou deux renforts pour bien assurer des jonctions solides...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH10_zpsftxz3qxz

Par prudence j'ai préféré y ajouter deux faux couples en balsa pour être certain d'avoir le bon écartement et éviter toutes les déformations possibles.

Petit essai de pont à blanc, cela passe vraiment bien et permet de visualiser deux problèmes du pont : des filets de sauvetage moulés dans la masse, et une main courante pleine tout autour de la coque alors qu'elle devrait être ajourée. Je n'ai pas décidé de ce que j'allais faire avec cela à vrai dire : refaire ou camoufler...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH12_zpswid1yyhy

J'ai choisi une présentation "waterline" conformément à mon habitude, donc marquage de la flottaison à la louche et découpe...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH16_zpswnoonqhj

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH17_zps11n86cbe

Parce que bon, un bateau cela va sur l'eau non?

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH19_zpsnogpugec

La base est faite, je trouve les lignes de la coques absolument somptueuses!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par kurgan Mer 2 Mar 2016 - 17:27

un beau sujet! Very Happy
j ai déplacé le post Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28176
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Mer 2 Mar 2016 - 17:47

Ah Zut!
Il me semblait l'avoir mis là.
Je l'avais mis où?
Enfin merci et désolé pour l'erreur!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Mer 2 Mar 2016 - 23:41

Un de mes idées en attaquant cette maquette, était de lui donner un peu de relief en ouvrant le panneau latéral. Cela implique évidemment de détailler un peu l'intérieur, tout en sachant que peu sera visible au final.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH14_zpsrjmhfcnl

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH13_zpsjwkumub1

En vrai ce compartiment est divisé en deux parties, avec à l'avant le poste d'équipage avec la cambuse et la chambre (terme excessif : c'est microscopique) des cartes, et à l'arrière l'espace dédié aux "invités" avec sièges et infirmerie.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH24_zpsagrrocow

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH23_zpspfqjffon

Bon il va falloir détailler un peu tout cela, mais objectivement, je pense que l'on ne va pas y voir grand chose!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH30_zpsbggetxaa

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH34_zps0yrxlwyu

Le détaillage de l'intérieur reste assez simpliste : je ne suis pas totalement certain que les photos dont je dispose correspondent exactement au type exact de cette vedette. C'est en tous les cas cohérent avec les descriptifs : côté "passagers" : la couchette qui doit encore recevoir ses couvertures, le siège de l'infirmier et la tablette pliante à l'arrière.

Côté équipage, un siège pliant, la table des cartes.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH42_zpsc1k7tusa

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH44_zpsrh5op1fe

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH43_zps0kf2wrkd

Côté passerelle, les instruments de base sont assez simples avec le bloc d'instruments au centre, les compas devant la barre (un volant en fait) et le faux plancher au-dessus du compartiment du radio...

Je n'irai donc pas beaucoup vu ce qui va être vu au final.

Il faut quand même noter que pour son âge, la gravure est vraiment bonne, c'est plutôt parfois le moulage qui souffre, mais après un bon ébarbage, un rapide montage à blanc de la cabine sur le pont permet d'avoir une bonne idée idée de la silhouette du bateau!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH29_zpsmo9rm6g2

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH28_zpskl3kfbcm
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Zizoune Jeu 3 Mar 2016 - 0:05

Very Happy  c'est pas possible Gilles te voilà converti à la navigation !!!!!
certes au 1/72, mais j'avoue que la ligne de cette vedette est de toute beauté qui ne laisse pas insensible.
Au fait, tu veux un dio avec un port ? on peut s'arranger tu sais.
number-one-respect Salut
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par marcelscott Jeu 3 Mar 2016 - 7:59

de par cette réalisation, on sent encore une fois la passion qui transpire.....c'est marrant tes centres d'intérêt si diversifiés, dans tous les cas, c'est encore du beau boulot, les 72èmistes m'épatent toujours.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par COUTEAU BRUNO Jeu 3 Mar 2016 - 9:15

Quand je vois tes montages, Gilles, j'ai toujours un mot qui me revient: WHAOUUUU.  RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 549934 RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 549934 RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 549934
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Jeu 3 Mar 2016 - 9:25

Merci les gars!
C'est vrai que je suis dans une période où je diversifie énormément mes centres d'intérêt, je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est pour retrouver le plaisir de "la maquette sans prise de tête!

Pour Zizoune, je n'ai pas envisagé un port pour le moment, mais si je décide d'en faire un, je ferai appel à tes lumières!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Wallace101 Jeu 3 Mar 2016 - 10:48

J'ai toujours voulu en monter un mais manque d'espace, je prends une place du coup, ça va être très intéressant à suivre, bon montage et scratch Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19378
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par marcelscott Jeu 3 Mar 2016 - 10:57

bof, c'est du 1/72..... Rolling Eyes fof gnark ç'est pas une bonne excuse......
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Jeu 3 Mar 2016 - 13:53

Merci!
Oui, elle fait une grosse vingtaine de cm cette maquette, ce n'est pas un trop gros problème d'espace, c'est pour cela que j'aime cette échelle pour les bateaux de ce genre. Avec un porte avions, c'est plus compliqué!

J'avais pris cette photo au début du boulot... Pour l'échelle!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH08_zpsclotgdga
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Wallace101 Jeu 3 Mar 2016 - 15:09

Ouais c'est  vrais qu'à la limite ce serait jouable, mais là j'ai trop en stock de toutes manières et faut renflouer le compte pour Saumur, histoire de pouvoir augmenter le stock mdrrrr, mais je garde ma place tout de même pour la suite Wink
En même temps celui qui me tente le plus c'est la vedette qu'ils avaient au Vietnam mais c'est du 1/35.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19378
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par marcelscott Jeu 3 Mar 2016 - 15:24

tu viens de dire que c'était jouable..... Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par kurgan Jeu 3 Mar 2016 - 17:43

tu n as pas pu t empêcher de faire du scratch!! RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 265475
number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28176
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Jeu 3 Mar 2016 - 19:37

Bah... Un tout petit peu... Embarassed Embarassed

J'ai pas mal bossé cela dit, si le Dieu du cutter et la Déesse de la superglue le veulent elle sera finie pour Bron!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Sgt Pepper Jeu 3 Mar 2016 - 19:42

c'est de la belle ouvrage  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22696
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Zizoune Jeu 3 Mar 2016 - 19:47

Wallace101 a écrit:
En même temps celui qui me tente le plus c'est la vedette qu'ils avaient au Vietnam mais c'est du 1/35.
Salut wallace !
tu sais que le navy patrol boat du Vietnam existe aussi au 1/72 (chez Armageddon) un petit plaisir pour RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 785903
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Jeu 3 Mar 2016 - 22:11

Ne me donne pas envie en plus de me lancer dans les transformations de vedettes et de chalands en Indochine ou au Vietnam... RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 265475 RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) 265475
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par marcelscott Ven 4 Mar 2016 - 6:45

j'y ai déjà pensé mais mes capacités s'arrêtent un peu avant cette étape, pour le moment...
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Lostiznaos Ven 4 Mar 2016 - 12:18

Un point sur la vedette!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH33_zpsxnsokmrt

La tourelle avant a reçu sa structure tubulaire qui sera (à peu près!) visible, par contre les parties vitrées ne sont vraiment pas au top : elles sont fines et claires, la mitrailleuse est belle, par contre l'espèce de pivot prévu par Airfix est complètement faux, en fait la miteuse devrait bouger sur un support en V articulé en haut de la cuve.
J'ai fait énormément d'essais de vacu de cette tourelle, mais à part du temps perdu, je n'ai pas obtenu de résultat qui me convienne...
Cela reste un point noir!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH37_zpsmriwh4ii

Le pneumatique a demandé pas loin d'une heure de boulot d'ébarbage et d'affinage pour les pagaies : c'est le souci de cette maquette : les petites pièces sont bien faites mais les moules sont très usés d'où un très gros travail sur des trucs microscopiques... Rien que pour les quatre grosses prises d'air, il a fallu pas loin de deux heures de lime et de fraise boule...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH35_zpsksrlrqnj

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH39_zpsznov7c7b

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH38_zpswtq0u72w

A ce stade, tous les petits détails de l'accastillage sont en place ou presque : il manque naturellement le mât, et je n'ai placé la tourelle que pour le coup d'oeil...
J'ai choisi de placer les protections anti éclats que l'on voit finalement assez souvent sur des vedettes de la première version, même quand l'armement n'a pas été renforcé. J'aime bien l'aspect que cela donne!

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH41_zpsezluxvor

Les sous-ensembles : Notez que le le poste de navigation n'est pas détaillé pour l'instant, je sais ce qui doit prendre place dedans, mais pas la disposition exacte hélas, je vais voir ce que je fais.
il va falloir passer à la peinture pour la suite... Sous couche blanche, rien à dire finalement, si ce n'est qu'il va falloir peindre par sous ensembles pour ne pas saloper les vitrages déjà bien moyens...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH45_zpsy6sfniuk

Le seconde étape est le jaune de reconnaissance aérienne, pas facile ce jaune, avec un arrière goût de moutarde qui implique des pointes de vert et de blanc...

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH46_zps4nozgsaj

Enfin les couches de base à l'intérieur et à l'extérieur :

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH47_zpsjphcdgwq

Le gris ressort un poil sombre sur les photos, mais je le trouve assez conforme.

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH48_zps5zqrohv7

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) RAH49_zpsh6hnnb8d

Pour l'intérieur, faute de certitude, j'ai opté pour un mobilier en bois vernis, c'est surtout pour faire du contraste et qu'on voit quand même un ou deux trucs à l'intérieur! Il faudra un glacis ou deux pour compléter l'effet!

Voilà...
Toute la patine est à suivre.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9517
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Wallace101 Ven 4 Mar 2016 - 13:32

Et beh dis donc t'avance vite et bien number-one-respect Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19378
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Sgt Pepper Ven 4 Mar 2016 - 13:50

On la voit bien ta vedette ainsi peinte Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22696
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par kurgan Ven 4 Mar 2016 - 13:52

elle tape cette vedette!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28176
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par marcelscott Ven 4 Mar 2016 - 14:40

le bois vernis ne me parait pas anachronique dans ce cas.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème) Empty Re: RAF Rescue lauch (Airfix au 1/72ème)

Message par Yoyo.le.petaf Ven 4 Mar 2016 - 17:42

C'est un bien beau travail que tu nous présentes là depuis quelque jour... Même si je t'aurai bien vu refaire les "sacs de sables" qui parsement cette vedette. (facole à dire, mais à faire... Suspect)

Pour la tourelle, il me semble qu'elle est reprise à l'identique sur certains avions, comme le Hudson ou le Anson. Peut être quelqu'un en aurait en rab d'une planche de vacu Falcon, ou des tourelles complètes inutilisées dans al boîte à rabiot, puisque ces avions ne l'avaient pas toujours.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum